Présentation



Pour ceux qui pensaient avoir tout goûté en Entre Deux Mers !

Le Vitishow

La première partie de la visite vous fera découvrir le travail dans les vignes au rythme des saisons et les outils du vigneron utilisés il y a un siècle.

Un film projeté entre deux pressoirs d’époque inscrira le Château de Seguin et la Région dans l’Histoire.

Votre visite se poursuivra en vous laissant guider par la lumière pour vivre l’expérience unique du Vitishow ! 
Ce voyage dans le temps dans les Années Folles du Vin permet de redonner vie à des machines en reconstituant l’ambiance de l’époque à l’aide d’un film d’animation musical, de savants bruitages et d’une mise en lumière programmée.

Au cours de ce voyage émotionnel et poétique, le public en immersion, pourra suivre pas à pas le parcours du raisin et sa transformation.


Le déroulement du show


1

Préambule

Un fantastique Big Bang initiera cette expérience et constituera le divin terroir indispensable à la culture viti-vinicole.

Un lever de soleil sur les vignes du château de Seguin situera l’action au début du 20ième siècle.

2

ACTE I :

La charrette du cheval, remplie de grappes de raisin, en se déversant dans le conquêt, débutera la mise en route de la machinerie du chai.
Nous suivrons ainsi le fil rouge de la vinification, à travers les chais, de l’arrivée du raisin frais jusqu’à l’assemblage, en terminant par les phases d’embouteillage et d’étiquetage.

3

ACTE II :

Respiration sonore et visuelle située dans la cave. Nous y découvrirons les millésimes associés aux grands événements :
1969 : on a marché sur la lune
1989 : chute du mur de Berlin
1998 : coupe du monde de football….

Un sommelier viendra choisir une bouteille pour l’offrir aux convives.


  • slide
  • slide
  • slide
  • slide
  • slide
  • slide
  • slide
  • slide
  • slide

4

ACTE III :

La dégustation : le vin ne prend vie que lorsque l’homme le consomme.
Les hommes et les femmes, en le dégustant, stimulent leur inspiration. Quelle grande invention de l’humanité n’a pas débuté par un repas autour d’une bonne bouteille ?

Ainsi le mariage de l’homme et de la dégustation de vin crée le « Jardin de l’Inspiration » constitué d’idées géniales, d’œuvre d’art, de découvertes scientifiques….

5

FINAL :

Les arbres couverts des fruits renfermant ces productions humaines vont au final éclater et déclencher le "Feux d’Arti Vignes" pour finir sur une note de gaité et de bien-être.

6

Après le show

Vous rejoindrez ensuite la terrasse pour découvrir un point de vue unique sur le vignoble et nous nous retrouverons pour une dégustation de vins.


Likez la page Facebook du Vitishow !